APPRENEZ-EN PLUS SUR LE DOG DOCK JUMPING.

Qu’est-ce que le «dog dock jumping»?

La discipline canine de «dog dock jumping», également appelée «dog dock diving», est de plus en plus connue au Québec.  Elle a vu le jour en 1997 aux États-Unis.  Il s’agit d’un sport canin où, à partir d’un quai surélevé en bois de 40’ de long, le chien saute dans une piscine hors-terre de près de 45’ de long.  En bref, il s’agit d’un sport aquatique de sauts en longueur, en hauteur, ainsi que de vitesse de nage.

Decouvrir-1.jpg

Quel chien peut pratiquer ce sport ?

Toutes les races de chiens peuvent pratiquer ce sport.  Et puisqu’il s’agit d’une discipline dans l’eau et qu’il y a peu d’impact sur les articulations du chien, autant les chiots que les chiens séniors et vétérans peuvent le faire.

Votre chien ne sait pas nager ?  Les cours d’introduction à la nage sont tout indiqués pour lui.  Voir l’onglet des différents cours pour tout détail supplémentaire.

Votre chien aime nager mais n’est pas fervent de courir après son jouet préféré et vous le ramener ?  Bien que rare, certains chiens adorent sauter dans l’eau sans nécessairement que leur soit lancé un jouet au préalable.  Et encore là, vous seriez surpris de voir à quel point l’enthousiasme du chien pour un exercice de rapport d’objet dans l’eau (ex. ramener une balle flottante) est souvent plus élevé que le même exercice au sol.  Bref, venez tenter votre chance et vous amuser avec votre chien !